Routine naturelle anti-acné

ma routine anti-acné avec des produits bio et naturels



Depuis 2ans je souffre d'acné (souffrait on va dire), après des tonnes et des tonnes d'essaies de produits, j'ai décidé de me tourner vers une routine naturelle et bio. Tout ça s'est fait peu de temps après mon passage au naturel des cheveux.

La première décision que j'ai prise (et pas la plus facile pour moi) c'est de diminuer le nettoyage de mon visage. J'ai lu énormément de routine ou le nettoyage n'était pas présent le matin, mais pour moi c'était vraiment compliqué de passer ce cap. Donc, je ne lave plus mon visage le matin !



  Le matin : 

Je rince uniquement mon visage à l'eau claire, je suis vraiment obligée d'avoir cette sensation d'eau le matin sur mon visage.
Je vaporise mon visage avec de l'eau florale de géranium de bourbon, celle-ci équilibre, purifie et illumine les peaux mixtes et sensible, donc idéale pour les peaux acnéiques.

eau florale géranium Bourbon mademoiselle bio


J'applique la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore.

lotion aqua magnifica Sanoflore pour une routine visage naturelle

 J'ai énormément entendu parlé de cette lotion, il y a quelques années, j'ai testé la crème de cette gamme qui à l'époque ne m'avait pas convenu. Puis j'ai eu un gros coup de coeur pour la lotion Caudalie (voir mon article sur cette gamme ici) Je me suis quand même décidée à l'acheter.

Sa promesse : " Elle aide à libérer des impuretés, à déloger les bactéries indésirables, à oxygéner la peau. Elle calme les inflammations, favorise l'exfoliation, libère les pores et illumine le teint : son efficacité est prouvée et comparable à celle d'une crème traitant pour les peaux à imperfections."

Pour ma part, j'ai été conquise ! Second coup de coeur ! Ma peau est plus lisse, moins de points noirs, et surtout mes pores se sont vraiment resserrés !


Je n'utilise pas de coton lavable, je verse directement un peu de lotion dans le creu de ma main et tapote mon visage avec. Ainsi ça évite que la lotion soit absorbée par le coton ! " héhé économique la meuf !"


Je passe mon glaçon de gel d'aloe vera sur mon visage (pour connaître ses bienfaits c'est ici) et me le masse, soit avec le rouleau de jade soit vite fait. Tout dépend du temps que j'ai. Pendant les vacances c'était tranquille, mais là avec la rentrée c'est plus la même.

gel pur aloé vera pour peau acnéique
Pendant les vacances j'ai utilisé ce gel que j'ai beaucoup aimé ! Trop compliqué de transporter mes glaçons !

Je mets ensuite ma crème hydratante de Lavera. Je l'ai acheté cet été dans la précipitation, je voulais une crème hydratante et pas cher. Au final je la trouve plutôt pas mal. Elle à un léger parfum et ne colle pas. J'adore la crème Magnifica anti-imperfection de la marque Sanoflore.
crème hydratante Lavera pour une routine naturelle anti-acné



Le soir :

Je me démaquille avec mon huile démaquillante maison, mais ces temps-ci j'utilise l'huile de jojoba qui est idéal pour les peaux à imperfections, elle régule le sébum, apaise, adoucit les peaux sensibles et permet à la peau de garder son hydratation.


Je me lave le visage avec un savon de la marque Bio formule. C'est un savon dermatologique au PH neutre purifiant pour les peaux jeune ou à problèmes. Il est vegan, contient de l'huile essentielle de Tea tree. Je trouve que ce savon est l'un des meilleurs pour ma peau et une très belle alternative au savon de chez Pin-up Secret (voir mon article ici)

Je répète la même routine que le matin, eau florale, lotion, gel d'aloe vera.
La seule différence, c'est que je ne mets pas forcément de crème hydratante. Je peux passer plusieurs nuits sans. Je mets en fonction de mon ressenti, j'ai remarqué que ma peau brille beaucoup moins, elle est suffisamment hydratée avec l'aloe vera.
 En hiver peut-être j'en remettrai, ainsi qu'un contour des yeux (j'en ai déjà repéré un).




Conclusion :

Depuis que j'ai adopté une routine naturelle m'a peau s'en porte beaucoup mieux. J'étais arrivée à un stade ou celle-ci ne supportait plus le maquillage, les crèmes conventionnelles... Dès que j'applique un produit conventionnel des réactions cutanée apparaissent. (rougeurs, petits boutons...) Je ne vais pas prétendre que ma peau est parfaite car ce n'est pas le cas. J'ai encore des boutons en période de règles (sauf qu'au lieu d'en avoir 6, j'en ai 3) Mes pores se sont resserrées, surtout depuis que j'utilise la lotion ! Mais c'est vraiment flagrant ! Mes cicatrices se sont beaucoup atténuées. Bref le naturel c'est la vie en vraie ! économique, bon pour la santé.... vraiment je ne connais aucune raison de ne pas s'y mettre. Y'en a marre de mettre 50 balles dans une crème au pétrole !


Liens des produits cités dans l'article : 

Eau florale géranium bourbon de Mademoiselle Bio 

Lotion Aqua Magnifica Sanoflore 

Gel Aloé vera pur Aloé 

Crème hydratante Lavera 

Crème Manifica anti-imperfection Sanoflore

Savon dermatologique Bio formule

Commentaires

Articles les plus consultés