Protéger ses cheveux l'été

L'été on pense à se protéger des coups de soleils, de s'hydrater, mais on oublie bien trop souvent de protéger nos cheveux du soleil, de l'eau salée, du chlore.
Je vais donc vous donner des astuces pour préserver vos cheveux au mieux de toutes ces agressions.

protéger ses cheveux l'été du soleil, du chlore, de l'eau salée

Se couvrir les cheveux :

Mettre des chapeaux, casquettes ou turbans. Lorsque je m'expose au soleil, j'aime mettre un turban car c'est vraiment pratique, ne s'envole pas, ne bouge pas et apporte un style bohème, chic.


Mettre une huile protectrice : 

brume cheveux Acorelle

 

J'ai toujours mis une huile protectrice. Jusqu'à l'année dernière j'utilisais l'huile solaire protectrice solar sublime l'Oréal sauf que quand je fais mes recherches sur internet impossible de trouver sa composition... Bizarre... 
J'ai beaucoup entendu parlé de la brume protectrice Acorelle. Je ne l'ai pas testée personnellement pour l'instant.
Il suffit de s'en vaporiser avant de sortir, sur cheveux secs en insistant sur les pointes.


Utiliser les huiles végétales : 

protéger ses cheveux l'été avec les huiles végétales

 

En ce moment j'utilise les huiles végétales. Ne vous inquiétez pas, même en cas de canicule vos cheveux ne vont pas cramer ! Pour que l'huile brûle il faut atteindre une température très élevées (+150 degrés).
  • Huile de pépin de framboise est celle qui protège le mieux des U/V en effet elle a une protection SPF de 30
  • Huile de germe de blé : SPF de 20
  • Huile d'avocat : SPF DE 15
  • Huile de macadamia : SPF de 6
  • Huile de jojoba : SPF de 4
  • Huile de coco : SPF de 4. Cette huile est très intéressante car elle protège les cheveux du chlore et de l'eau salée. Elle dépose une barrière qui protège la fibre capillaire.

Faire des coiffures protectrice : 

Faire des tresses, des buns bref attacher ses cheveux. Vous trouverez des tutos sur youtube.

Éviter de se mouiller les cheveux :

Et oui ! Il faut éviter de mettre la tête sous l'eau les amis !
Bon, ok ça parait contraignant et chiant ! Mais sinon vous avez l'option bonnet de bain !

Personnellement, j'aime beaucoup plus mes cheveux que de plonger la tête dans l'eau. Mais j'avoue il m'arrive de le faire et dans ces cas-là, je les enduits d'huile de coco, les tresses et le fait le plus souvent le jour du shampoing. Si ça reste une fois par semaine ce n'est pas bien grave.
Il est impératif de se rincer les cheveux à l'eau claire par la suite !

 Hydrater :

Apporter de l'hydratation à ses cheveux, soit avec des masques ou après shampoings hydratants, soit avec des préparations maisons. Du yaourt, de la compote, du miel, sirop d'agave et du gel d'aloe vera. 

Faire un henné neutre :  

Le henné neutre est un soin, il permet de gainer, de protéger, fortifier le cheveu. Il apporte brillance, volume et force. Il enrobe les écailles des cheveux et empêche celle-ci de s'ouvrir, donc les protèges du chlore, eau salée et j'en passe. 

Attention cette astuces n'est pas pour tout le monde.
Avant de faire un henné, il faut être sûr de vous, car par la suite il sera difficile pour vous de faire une coloration dans les 6 mois qui suivent.
Les cheveux blonds, décolorés ou très abimés, il faut être prudent et bien vous renseigner, faire une mèche teste également. Le henné neutre ne colore pas les cheveux bruns châtains, mais j'avoue ne pas être une experte pour les blondes ou décolorées. Si celui-ci colore sachez que c'est très très compliqué à faire partir !(voir impossible ! )


Vous voilà pleines d'astuces pour garder vos beaux cheveux pendant l'été !


Liens pour les huiles végétales et henné neutre :

Commentaires

  1. J'avoue complétement délaisser mes cheveux en été, ou du moins, ne pas faire plus attention que ça. Pourtant je sens bien qu'ils sont secs ! Je vais essayer d'y faire plus attention et suivre tes conseils ;)
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça demande pas beaucoup d'efforts ! Et ça peu éviter le rdv du mois de septembre chez le coiffeur ! lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser ta trace, ton avis, ton expérience n'hésites pas !

Articles les plus consultés