DIY mon gel d'aloe vera

faire soi même son gel d'aloe vera



Avant toute chose, je tiens à préciser que ce gel est uniquement pour un usage externe !
Si vous voulez connaitre les vertus de cette plante c'est  ICI
Je prends ma feuille dans un magasin bio (1 feuille coûte environ 3euros), je la choisi assez épaisse et grande.

1ère étape : 

 Laver la feuille à l'eau.
Couper la base, le sommet de la feuille, puis les extrémités (où il y a les épines) car à l'intérieur se trouve une substance nocive. 0.5cm à 1cm environ.
Votre feuille doit être comme sur la photo.


 À ce moment là, on peut voir le gel.

 

2ème étape : 

Enlevez la peau
extraire le gel.

3ème étape :

Déposer le gel dans le mixeur.
Beaucoup de mousse se forment ça va partir au bout de plusieurs heures.
Laissez reposer le temps que la mousse réduise (3h au moins)
Versez le gel soit dans un bocal, soit dans un bac à glaçon.
Vous pouvez également le filtrer (personnellement je préfère car ça évite les petites particules sur le visage)
Attention, le gel ne se conserve que quelques jours au frigo. Le mieux est de le congeler.



Commentaires

Articles les plus consultés