Caudalie Vinopure anti-imperfection Mon avis




gamme contre l'acné vinopure anti-imperfection caudalie


J'ai commencé par essayer cette gamme il y a maintenant 10 mois, donc autant vous dire que j'ai du recul !
Caudalie à sortie sa gamme Vinopure anti-imperfection pour les femmes ayant des soucis d'acné, d'imperfections. Idéal pour les peaux mixtes à grasses (ces types de peaux sont souvent sujettes aux imperfections) Cette gamme est différente des autres car elle traite l'acné d'adulte et non l'acné que l'on peut avoir durant notre adolescence. La fondatrice de la marque nous dit :

« J’ai créé Vinopure pour toutes les femmes que les problèmes de peau freinent et affectent dans leur quotidien. Un rituel de soin hautement naturel et des actifs ciblés pour retrouver une peau belle et équilibrée. »
Mathilde Thomas   

J'ai testé la routine complète qui se compose de 3 produits. La lotion, le sérum et le fluide. La gamme utilise l'acide salicylique naturel (désincruste, resserre les pores, affine le grain de peau), hydrolat de rose (matifie, active l'éclat), polyphénols de raisins + huiles essentielles bio (réduits les imperfections)

Lotion purifiante peau nette


contre l'acné caudalie vinopure anti-imperfection

Elle est enrichie en acide salicylique naturel, polyphénols de raisins et huiles essentielles. 
Ses promesses sont  :
  • Purifier
  • Réduire les imperfections
  • Affiner le grain de peau
  • Resserrer les pores
 La lotion est à appliquer avec un coton (d'ailleurs, il me faut absolument des cotons réutilisables ! Je ne supporte plus me voir utiliser des cotons jetables...)
Dès l'application on ressent immédiatement une sensation de fraicheur et l'odeur est très très agréable !
Elle tient toutes ces promesses, c'est vraiment un INDISPENSABLE pour moi ! D'ailleurs, j'en suis à la 4ème bouteilles tellement je l'aime !  Quand je l'utilise, ma peau à moins de boutons, moins grasse, les pores plus resserrés. 

Sérum infusion anti-imperfections


contre l'acné caudalie vinopure anti-imperfection

Le sérum est également composé d'acide salicylique naturel, polyphénols de raisins et huiles essentielles.

Ses promesses sont :
  • Réduire les imperfections
  • Affiner le grain de peau
  • Désincruster et resserre les pores
  • Activer l'éclat
 L'avantage de ce sérum c'est qu'il ne laisse pas de film sur la peau, il est imperceptible et sèche très vite. Ce qui pour moi est bien quand je suis pressée, mais pas top car j'aime beaucoup me faire des petits massages (avec mon rouleau de pierre de jade ou avec mes mains). Mais bon ça reste un détail.

Je trouve le sérum plutôt efficace, malheureusement il assèche beaucoup la peau. Cet hiver je ne l'ai pas du tout utilisé car je ne le supportais pas, j'avais des zones de sécheresse, la peau qui tiraille... Je le réutilise depuis 1 semaine, j'ai remarqué que la première utilisation, des petits boutons (type allergies) sont apparus, j'ai persisté et maintenant tout va bien. Donc vous l'aurez compris, pour moi ce sérum est top mais en été.


Fluide matifiant perfecteur de peau


contre l'acné caudalie vinopure anti-imperfection

Elle est enrichie en hydrolat de rose bio, polyphénols de raisins et huiles essentielles.

Ses promesses sont : 
  • Traiter et réduire les imperfections
  • Réduire l'excès de sébum
  • Matifier instantanément
  • Hydrater
  • Activer l'éclat

La texture du fluide est vraiment très agréable, il pénètre très vite et ne laisse pas de film gras sur la peau. Ses promesses sont plutôt respectées, il matifie immédiatement, c'est vraiment impressionnant !
Par contre, j'ai rencontré le même problème qu'avec le sérum, impossible pour moi de l'utiliser en hiver. Il n'hydrate pas assez.


Ma conclusion 

J'ai beaucoup utilisé cette gamme lorsque j'étais en crise d'acné ! Je peux dire que de tous les produits utilisés ce sont les seuls qui m'ont vraiment aidé ! On voit vraiment les bénéfices dès les premiers jours d'utilisation. L'odeur est vraiment agréable (mais forte), et rafraichissante ! Elle remplit bien ses promesses. Vous l'aurez compris mon chouchou est la lotion (que j'utilise toute l'année matin et soir)

Je suis sceptique par contre dans l'efficacité du sérum et du fluide s'ils sont utilisés à part. C'est une gamme que j'aime utiliser en "traitement" quand je vois que les boutons reviennent. Attention toutefois, si vous avez comme moi la peau mixte, car elle assèche surtout en hiver !

A l'époque, j'avais pris le coffret découverte qui était à 10euros où l'on y trouvait les 3 produits en format voyage. Je trouve le concept sympa car même si la gamme reste dans une gamme de prix raisonnable, acheter les 3 produits reste un budget !

Lien de la gamme vinopure


Mon article pour une routine BIO et naturelle contre l'acné c'est ici






Commentaires

  1. Merci pour ton avis car je n'ai pas encore testé cette gamme de la marque CAUDALIE.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser ta trace, ton avis, ton expérience n'hésites pas !

Articles les plus consultés