Le choix de mon parfum

Choisit-on son parfum simplement parce que l'odeur nous plaît ?


Pour ma part NON ! Ca va bien plus loin que ça !
Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, car un parfum c'est personnel ! Et chaque personne ne se base pas sur les mêmes critères pour le choisir !

Pour ma part, je refuse qu'on m'associe à un parfum, une odeur !! On connait toute la meuf qu'on sait qu'elle n'est pas loin parce qu'on sent l'odeur de son parfum ! Pour moi c'est pas possible ! Du coup forcément, je ne rachète jamais un parfum que j'ai eu ! (en tout cas jusqu'à maintenant ça ne m'est jamais arrivée ! ) Et puis des fois je peux paraître vraiment bizarre, mais si lors d'une soirée entre amis, une personne porte le même que moi je n'aime pas ! j'ai l'impression de ne plus être unique ! (bon, je vous l'accorde je vais un peu loin dans mon délire !)


Ensuite, je le choisis selon la saison ! impossible pour moi de porter un parfum lourd en été qui pourrait me donner la nausée !

En hiver, j'aime LE parfum sucré, amandé, boisé qui rappelle le soleil mais en étant épicé ! Mais ce genre de parfum est assez entêtant et fort, ce que je ne supporte pas en été par exemple !

En été, je préfère les brumes ou eau de parfum, les senteurs fleuries et fruitées ! J'aime qu'il soit léger et frais !
Ou alors les odeurs qui nous rappellent les vacances, le soleil, la crème solaire et le sable chaud ....  D'ailleurs à cette période de l'année pour aller au travail, je porte souvent le parfum au monoï ou à la coco de chez Yves Rocher ! Ca m'aide psychologiquement à passer ce cap où tu vois tes collègues partir en vacances et que toi tu dois encore attendre 1 mois pour y être !


Le packaging !
Très important à mes yeux ! Car dans un 1er temps, je ne vais pas sentir un parfum par rapport à sa marque mais à son apparence ! J'aime quand c'est beau, classe et original ! Un beau flacon, une belle boîte m'attirera beaucoup plus que le nom d'une grande marque ! Bien entendu je vais être beaucoup plus exigeante si c'est un parfum de "luxe" qu'un parfum plus abordable ! Mes attentes seront d'ailleurs différentes !

Pour les parfums dit "de luxe ",  je m'attends à un beau packaging (que ce soit la boite ou le flacon !)
une odeur plus travaillée et personnelle au parfum (pas un dupe ou une ressemblance à un autre)
ainsi qu'à une bonne tenue ! Je ne suis pas du genre à m'asperger au point de ne plus pouvoir respirer quand je m'en mets !



(Poison girl de Dior, Good girl de Carolina Herrerra, Kenzo Amour India Holi, Miss Dior, Yes I Am de Cacharel)

Pour les plus abordables, je ne vais pas m'attarder sur le packaging mais beaucoup sur l'odeur !
Leur tenue dépend vraiment du parfum ! J'en ai eu qui tenait très bien et d'autre beaucoup moins bien.

( Zara Orchid, Zara Covent Garden, Eau des Vahinés Yves Rocher, Eau sensuelle Noix De Coco de Yves Rocher)

Et le dernier point dans le choix de mon parfum est la description que le créateur en fait !!! S'il me correspond dans cette description c'est juste parfait ! Si vous n'avez jamais pris le temps de lire ces descriptions c'est bien dommage !


Et vous, comment choisissez-vous votre parfum ?

Commentaires

Articles les plus consultés