Acné à presque 30ans !!! Mais pourquoi ????

Suite à mon précédent article sur la gamme anti-imperfection de Caudalie, vs savez donc que depuis 1an j'ai eu .....comment dire .... une peau d'adolescente !!!!
Les causes restent bien mystérieuse... beaucoup de suppositions...
  • l'arrêt de tabac ? 
  • le stress ?
  • Les hormones ?
  • L'alimentation ?

Bref beaucoup de suppositions avec peu de réponses finalement...
Durant tous ces mois j'ai testé des produits, fait des masques, j'ai aussi fait des soins détox en institut !
J'ai analysé toutes ces suppositions et fait beaucoup de recherches sur internet !!
  • Le tabac : pendant toutes ces années ma peau à été en contact avec la fumée et toutes ces substances nocives !
Je ne vais pas vous faire un cour là dessus mais bon vieillissement de la peau, teint terne, pores bouchés mais à vrai dire, pour une fumeuse je m'en sortais plutôt pas mal !!!!  Sûrement le facteur de la jeunesse 
Mais quand on arrête de s'intoxiquer, c'est la que la peau ressort tous !!! 
C'était la folie ! Un spot par-ci un spot par-la !!! Une vraie discothèque sur ma face !!!   Apparemment il faut quand même un certain temps ( très long pour ma part) pour que tout ce régule !!!



  • Le stress  : bon alors cette hypothèse ... oui surement ! Qui de nos jour n'est pas stressé ???? #maladiedusiècle  Le stress on le sait bien est la cause de tous les maux !!

  • Les hormones : Alors pour ma part, oui, les hormones sont un facteur ! je le vois bien à certaines périodes, des boutons apparaissent. je ne prends plus de contraceptif hormonal depuis des années ( 9 ans ) Et pour moi, il est hors de question que je prenne une pilule pour masquer mon acné ! Je préfère trouver une autre solution ! 

  • L'alimentation : En faisant mes recherches, j'ai vu plusieurs témoignages de personnes qui disent avoir arrêté les produits laitier et qui ont vu un réel changement sur leur peau ! J'avoue que j'ai été septique.... Déjà, je ne consomme pas énormément de produits laitier ( je n'en suis pas fan ) ensuite en ce moment on nous parle constamment de régimes alimentaires, donc est-ce un effet de mode ??? 

Bref, étant désespérée, j'ai voulu tout essayer ! 

Je vais vous partager quelques astuces qui ont fonctionné sur l'état de ma peau .


Déjà, j'ai diminué la fréquence des masques et gommages. Oui, car plus on nettoie, décape la peau et plus celle-ci se sent agressée et produit du sébum pour se défendre. Et on le sait l'excès de sébum provoque...... DES BOUTONS !!!!C'est vraiment un cercle vicieux ! Car quand on a des boutons on se dit que la peau est sale, pas net donc, on veut la nettoyer à fond !! Et là, GRAVE ERREUR !!! maintenant je fais un peeling doux ou un gommage par semaine voir même tout les 15 jours !! suivie d'un masque purifiant. J'ai aussi compris que ma peau était déshydratée ( pas forcement sèche ) donc je fais des masques de nuit hydratant toute les semaines ! Vous pouvez faire les masques hydratant autant de fois que vous le voulez car la peau absorbera se dont elle a besoin !



Ensuite au niveau de l'alimentation, je suis passée sur une alimentation moins grasse ( arrêt de la charcuterie, fromage. ) quand je dis "arrêt" ce n'est pas banni de mon alimentation !!! J'ai également diminué ma consommation de viande. Attention, je ne suis pas végétarienne mais j'étais quelqu'un qui en mangeais à tout les repas. Maintenant je n'en mange plus le soir. Et surtout je bois beaucoup beaucoup d'eau !! Et ça je vois la différence !! Quand pendant plusieurs jours je n'ai pas bu assez je vois mon visage bouffie et terne !! Ce n'est pas une légende ! L'hydratation c'est a l'extérieur mais aussi et surtout a l'intérieur ! Si comme moi vous n'êtes pas fan de l'eau buvez des thés ou des tisanes, infusions.


acné à 30 ans pourquoi



En conclusion, je n'ai pas de remède miracle, mais sincèrement je ne sais pas s'il en existe vraiment !
J'ai écrit plusieurs articles pour lutter contre l'acné et les cicatrices :
Partagez en commentaire vos astuces contre l'acné. Je suis curieuse de savoir, si vous en avez et les changements que ça a procuré sur vous !!

Commentaires

  1. Oh nooon pas le lait haha
    Je suis complètement d'accord avec toi, à mon avis, le remède miracle n'existe pas. Mais une bonne alimentation aide vraiment!

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis ! En arrêtant la pilule, ça a été la cata !

    Et puis, petit à petit, les choses se sont résorbées d'elles-mêmes ! Et même durant mes règles, j'ai peu de boutons, voire, la plupart du temps, pas du tout.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je suis acnéique depuis mes 15 ans et j'ai 32 ans... Avant c'était dû à l'adolescence. En grandissant, j'ai compris effectivement qu'il fallait arrêter de me laver trop fort et les gommages. J'ai compris aussi qu'il me fallait de l'hydratation, donc j'hydrate plus ma peau qu'avant. Ensuite j'ai arrêté les brosses nettoyantes qui faisaient ressortir mes boutons. J'ai arrêté la pilule depuis mes 28 ans et là aussi ma peau allait mieux. Maintenant à 32 ans, mon acné est dû a ce que je mange, à mes piques de stress et à mes cheveux et vêtements (écharpe par exemple) qui se frottent à mon visage. Ma peau est réactive aux poils/ cheveux/ vêtements. Bah voilà maintenant que je sais ça, je fais attention :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire, il est très intéressant ! je savais pour les poils ( barbes des mecs ! ça donne trop de boutons quand ils font des bisous ! ) mais je n'avais jamais pensé aux écharpes ! Mais ça ne m'étonne pas du tout !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser ta trace, ton avis, ton expérience n'hésites pas !

Articles les plus consultés